terrafutura.

terrafutura.

Accompagner les pays en voie de développement

Nous l'avons vu dans le chapitre traitant de l'effet de serre, nous ne pouvons pas envisager que les pays en voie de développement( et je pense en particulier à l'Afrique) suivent le même chemin que nous; c'est à dire celui de notre révolution industrielle synonyme d'essors des énergies fossiles. la planète n'y survivrait pas (du moins une bonne partie de ses locataires).

Pour autant , ces pays ont bien sûr les mêmes droits que nous!

Tirant une leçon de nos erreurs, il est de notre devoir de les accompagner pour leur permettre

 de" vivre mieux" sans pour autant passer par cette étape des énergies fossiles.

 

Je suis donc pour un développement de certaines industries qui chez nous n'ont que peu de raisons d'être mais qui dans des pays plus ensoleillés peuvent devenir une alternative tout à fait sérieuse au énergies fossiles ou même à l'uranium. Je pense bien sûr aux technologies concernant les tours et les fours solaires.

 

Nous maitrisons cette technologie, la preuve avec des centrales comme Thémis:

Themis_2.jpg

Je pense qu'il serait préférable de vendre ce type de centrale dans les pays d'Afrique que d'aller désespérément tenter de trouver des contrats pour nos avions rafales dont personne ne veut.

 

Ce marché est à prendre, c'est une évidence! autant se placer en leader dés à présent et  créer un grand nombre d'emplois pour les décennies à venir. Plutôt que de s'obstiner dans des secteur qui n'ont plus d'avenir!

 

LB

17/03/2013.

 

 

 

 



17/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour