terrafutura.

terrafutura.

Delphine Batho


Delphine Batho vient d'être mise à l'écart du gouvernement.

Ceci est pour moi un signal de plus que le gouvernement n'a que faire de l'écologie. 

Déjà en 2012, j'étais contre l'accord PS/eelv. Pour moi nous avons sacrifier nos idées pour quelques postes de députés qui finalement ne pèse pas bien lourd face au enjeux environnementaux.

Aujourd'hui , il faut voir les choses en face, eelv n'est qu'une filière du PS qui n'est absolument pas prise au sérieux par les Français!

Je parle très souvent d'écologie autour de mois et plusieurs choses reviennent chez les Français: la plupart sont contre les gaz de schistes, beaucoup trouvent le nucléaire dangereux et prennent conscience que le cout de celui ci s'envole avec l'EPR et la rénovation des anciennes centrales. De plus beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi on investit pas d'avantage dans des industries d'avenir comme le solaire, l'éolien ou encore la biomasse; la plupart sont conscients que c'est dans ces secteurs que l'on pourra créer de l'emploi. Ensuite beaucoup de personnes sont inquiets en matière d'alimentation et aimeraient que l'on change notre modèle agricole.

Alors pourquoi 2% à chaque élections? Et bien parce qu'en se courbant devant le PS, nous ne proposons pas d'alternatives sérieuses.

Pour les gens, il y a trois forces politiques en France: le PS, L'UMP et le FN!

Regardez ce qui se passe:- La corruption, les affaires judiciaires et désormais le conseil constitutionnel font boire la tasse à L'UMP

- Le PS ressemble de moins en moins à la gauche et déçoit donc ses électeurs.

- On peut parler du front de gauche qui se caricature de plus en plus, même si je partage certaines de leurs analyses.

Alors quels choix restent t'il au Français? et bien le pire de tous! Les gens se tourne vers le FN. Mais le Nationalisme est DANGEREUX, l'histoire nous la prouvé en France comme ailleurs.

C'est pourquoi je pense qu'il est temps de proposer AUTRE CHOSE en se détachant du PS!

Nous devons devenir un partit puissant qui proposera une alternative au Français.

Les écologistes doivent se rassembler et préparer 2017, si nous ne proposons pas une alternative sérieuse alors le FN risque de gagner.

 

Les français doivent avoir d'autre choix que celui de voter pour l'extrême droite ou celui de ne rien changer en votant pour l'UMP ou le PS.

Je ne cesse de l'écrire depuis la campagne 2012, mais le PS, l'UMP ou Le FN n'ont que faire de l'écologie et des emplois d'avenirs qu'elle peut créer; il préfère continuer à vendre du nucléaire ou à financer Dassault en achetant chaque années ses rafales dont personne d'autre que nous ne veut.

Une dernière chose que Delphine Batho pourrait faire pour l'écologie, c'est nous rejoindre! Avec elle, Cécile Duflot, Sandrine bellier , jean-vincent placé et bien d'autre nous pourrions proposer un candidat pour qui les Français auront vraiment envie de voter.

Il faut dés à présent exprimer notre mécontentement et avec lui celui des Français. Sinon en 2017, ce sera 2 ou 3 % et aucune politique d'avenir.

LB.

 

 



05/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour