terrafutura.

terrafutura.

Errare humanum est, perseverare diabolicum

"Se tromper est Humain, perseverer dans l'erreur est diabolique."

 

Voilà plus de trente ans à mon sens que nous perseverons dans l'erreur, et cela pourrait bien tôt ou tard nous conduire à notre perte.

- 30 ans que nous persistons dans le nucléaire avec déja deux catastrophes majeures

- 30 ans et même bien plus que nous persistons dans un modèle économique dans lequel même les denrées alimentaires de base sont cotées en bourse, un modèle qui depuis des décennies ne cesse de faire croître les inégalités.

- plus d'un demi siècle à augmenter considérablement notre consommation des énergies fossiles dont  les réserves ne verront pas la fin du 21éme siècle.

 

un jour viendra  le temps ou se déplacer pour aller travailler  sera devenu un luxe, ou se chauffer convenablement ne sera pas réservé à tous.

Le rechauffement climatique engendré par les GES modifira inexorablement et durablement nos conditions climatiques causant notamment des sécheresses de plus en plus fréquentes.

Le niveau des fleuves sera fréquement trop bas et ceux ci ne pourront plus nous permettre de refroidire les réacteurs des centrales nucléaires que nous avions eu peur d'abandonner.

Durant ces périodes rudes, même l'electricité que nous avions pourtant l'opportunité de produire à partir de ce que nous offrait la nature, sera devenu inaccessible pour le commun des mortels.

Cela contrastera durant certaines périodes de l'année avec les fortes precipitations que les sols desséchés et le lit des rivières ne pourront plus absorber, causant ainsi innondations et crues devastatrices.

Ceci est notre avenir tels que nous le façonnons aujourd'hui! Cette avenir n'est pas si lointain, c'est celui de nos enfants et de nos petits enfants. D'ailleurs cela a déja commencé , vous le savez!

 

-Autrefois nous faisions confiance aux hommes d'église pour nous guider avec le succés que l'on connait et entre autre 16 siècle de quasi ignorance dans le domaine medical.

-Plus tard, vers la renaissance ce sont les hommes de sciences qui ont guidé nos pas, et là les progrés de l'humanité furent considérables!

-Et aujourd'hui? qui nous guident et conditionnent notre avenir  si ce n'est les politiques; eux même sous l'influence des speculateurs et des multinationales?

 

Les hommes de sciences ont le discours que je vous ai tenu plus haut et ne croient plus en la pérenité de notre système! Nos politiques actuels eux, vous disent que tout ceci est secondaire , que les écologistes ne sont pas crédibles, que seul compte la croissance qu'il sont du reste totalement incapable de relancer depuis des années!

 

Alors! Qui allez vous croire?



18/06/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour