terrafutura.

terrafutura.

Le cout des énergies

Pour infos : Construire Un sîte nucléaire produisant 1000MW coute environ 1.5 milliards d'euros.

Une éolienne de 2 MW coute 1 millions d'euros.

Une éolienne peut fournir l'électrictité à 1000 foyers voire 2000 si elle est placée au large des côtes ou dans des zones ventées

Pour le moment l'energie nucléaire est trés competitive, mais dans l'avenir? les centrales les plus anciennes en france date de 1977. si les centrales nucléaires existantes, amorties en partie, constituent d’importantes sources de profits. En revanche, l’investissement initial nécessaire pour en construire de nouvelles est important et difficile à rassembler

 le prix de l'uranium à varier depuis 15 ans entre 7 dollars et 140 dollars la livre, à ce jours il est d'environ 40 dollars la livre. Là encore nous sommes assujéties au spéculations des "puissants". Je ne suis pas pour un arrêt "brutal" du nucléaire, je pense plutot qu'il faut que la france profite de sa grande capacité à produire de l'énergie pour amorcer une transition "douce " vers de nouveaux modes de productions.

Construire de nouvelles centrales serai long ( entre 6 et 8a par centrale) et aurai un coût trés important  pour finalement utiliser une matiére première dont les stocks diminuent.

Il y a beaucoup de pistes à explorer, il n'y a pas que l'éolien ou le solaire; dans les articles qui suivent vous allez découvrir quelques une de ces alternatives.



24/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour