terrafutura.

terrafutura.

Le paradoxe de l'Humanité

Ce qui me frappe chez L'Homme, c'est le paradoxe entre sa volonté d'innover et celle de se cantonner dans ce qu'il pense aquis et véridique.

Comme si une fois qu'il avait découvert une voie, il faisait abstraction de celle qui se trouve juste à coté et qui le ménera plus loin!

Ainsi je pense qu'il est primordial que  nous remettions sans cesse en question la façon dont nous vivons et ce que nous savons.

En ce qui concerne notre mode de vie, il me semble que  ce qui etait bon pour nous il y a 50 ans  ne l'est peut etre plus aujourd'hui et ce qui fut jadis du confort se transforme peu à peu en un assujetissement à des besoins que nous avons nous même créé.

Pour ce qui est de nos connaissances nous devons faire preuve d'humilité et ne jamais oublier que ce que nous considérons comme acquis peut etre remit en question à tout moment. Songez qu'un peuple comme les aztéques, capable de prédire précisément la date d' éclipses qui nous sont contemporaines ne connaissaient même pas la roue! Si des hommes aussi compétents en astronomie et mathématiques sont passés à coté d'une invention aussi élémentaire et bien je pense que la même chose a pu nous arriver et que les choix que nous avons fait jusqu'alors ont sans doute des alternatives bien plus simple!

Tout ça pour dire que le paradigme que l'on nous a instauré ne doit pas nous empécher d'imaginer autre chose. Ne vous laissez pas guider dans une voie qui n'est pas la bonne, ne vous sous estimez pas, nos dirigeants n'ont pas le monopole de l'ingéniosité! Qui est satisfait du système que nous avons créé? Notre modéle économique, social et énergetique doit changer rapidement sinon nous courrons à notre perte et nous allons donner raisons aux "illuminés" qui depuis longtemps prédisent la chute de notre système.

 



28/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour