terrafutura.

terrafutura.

Le travail

Aprés deux ans, la transition sera en marche:

 

la transition energetique, la production et l'entretien des velos taxis, et la transition agricole seront entre autre  à l'origine d'une création massive d'emploi.

 

Pour ne parler que des effets de la transition agricole:

 

Si sur les plus de 300 000 exploitations agricoles en France 10% seulement décident de passer au bio grâce au contrat détaillé précédement , et que chacun de ces agriculteurs embauche 2 personnes de plus, alors nous aurons créé 60000 emplois dans "l'agriculture propre" et ainsi alléger le budget des ASSEDIC d'environ 7 milliards 200 millions/an.

 

- Je propose que cette somme soit injectée dans un certains nombre de formations.

 

ainsi en fonction de leur niveau d'étude de départ je propose que des chomeurs de plus de 6 mois puissent etre formé dans différents secteurs d'avenir et devenir: 

 

-diagnostiqueur  énergetique

formation d'1 mois post bac+2

 

-Technicien opération de maintenance de parc éolien

BTS réalisable en alternace

 

-Installateur de chaudières à bois

 CAP « plombier chauffagiste » + formation  spécifique « chaudière à bois » (formation courte : 2 à 3 jours).

 

-Monteur d’installations solaires

CAP ou BEP « électricien » ou « installation thermique » + formation de « monteur en systèmes solaires » (centres de formation : les compagnons du solaire, AFCIE, Paradigm…).

 

......................

 

Dans le nouveau modèle énergétique que nous voulons mettre en place, ces pesonnes trouverons sans aucun doute leur place, et le chomage va baisser, il va vraiment baisser!

 

Car une autre piste pour l'emploi concernent les économies d'énergies et la renovation des logements anciens. Là c'est un potentiel de 400 000 emplois si on en croit certaines etudes.

Nous allons donc avoir besoins de toutes ces personnes nouvellement formé dont je vous ai parlé plus haut!

 

Alors vous me direz, qui va financer tous ces travaux dans nos logements? Même si ces travaux nous ferons faire des economies sur nos factures, il faudra quand même avancer l'argent!

 

Alors voilà ce que je propose: articles en cours 

 



26/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour